
Un éboulement a eu lieu dans la nuit aux gorges de Luz a annoncé la préfecture mardi matin. la circulation interrompue sur la RD921. L’unique accès routier aux communes situées dans le secteur en amont des travaux se fait par le Col du Tourmalet.
Faudra t il un drame pour que la route de Luz soit correctement sécurisée ? Malgré les travaux de ces derniers mois, de nouveaux éboulements ont été signalés sur la route qui mène à Luz Saint Sauveur. D’importants blocs de cailloux ont une nouvelle fois atterri sur la chaussée. Heureusement, nul automobiliste n’était présent lors de ces nouveaux éboulements. Une grosse frayeur cependant pour les usagers qui ont constaté la présence de nouveaux rochers sur la voie.
Une nouvelle fois, Luz Saint Sauveur est coupé de la vallée. Le seul accès possible : par le col du Tourmalet. La préfecture a annoncé que la circulation est interrompue sur la RD921 … “jusqu’à nouvel ordre“.
D’importants travaux ont eu lieu au début du mois d’octobre sur cette route de Luz Saint Sauveur. Des travaux qui ont fortement perturbé la circulation sur place : la route a été fermée à toutes circulation pendant plusieurs jours. Ces nouveaux éboulements font désormais craindre le pire pour l’économie de la vallée, à quelques semaines de l’ouverture des pistes de ski.