
Bernard Poublan vient d’être désigné nouveau président du service d’incendie et de secours du département des Hautes Pyrénées.
Bernard Poublan
, conseiller départemental du canton de Vic en Bigorre, devient le nouveau président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours, et succède ainsi à Henri Forgues. Bernard Poublan va désormais avoir à gérer un budget de quelques 10 millions d’euros et un corps de sapeurs-pompiers “organisé en centres d’incendie et de secours, composé de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et des personnels administratifs et techniques”.
Le service d’incendie et de secours (SDIS) des Hautes Pyrénées compte entre 150 et 200 pompiers volontaires stationnés à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Lannemezan plus plusieurs centaines de pompiers volontaires.