La saison a démarré tardivement mais à Peyragudes, les vacances de février se passent bien dans la station de ski.
La station de ski de Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées entame sa deuxième semaine des vacances de février et elle bat son plein. Depuis octobre 99% des logements ont été réservés par les skieurs venus de Nantes ou du Nord pour les deux premières semaines. La station accueille jusqu’à 8 000 personnes par jour.
Février 70% du chiffre d’affaire
Et pour les restaurateurs et les locations de ski les vacances de février représentent près de 70% de leur chiffre d’affaire et ils ne doivent pas rater le coche cette année car la neige a eu du mal à arriver pendant les vacances de noël. Même si la station de Peyragudes était ouverte en décembre, la neige est vraiment tombé qu’à partir du 15 janvier. La station compte 49 pistes, elles montent jusqu’à 2 400 mètres. Elle est à 2h de Toulouse.
Les Parisiens et les Toulousains arrivent
La station attend avec impatience les derniers vacanciers et pas des moindres : les Parisiens et les Toulousains. Intervenants Laurent Garcia Directeur de la station de ski de Peyragudes Olivier Hourcastagnou Restaurateur Simon Charles Restaurateur Jean-Sébastien Robert Responsable magasin Peyragudes