Ce sera une étape décisive sur le Tour de France féminin ce samedi 29 juillet. Elle partira à 1-h15 de Lannemezan pour une arrivée prévue vers 19h au Col du Tourmalet. Autant dire que cette étape dans les cols des Pyrénées pourrait déterminer le classement final de ce tour de France féminin 2023. La foule devrait être présente pour cette étape.
Circulation et Stationnement limités sur le col du Tourmalet
La circulation et le stationnement sur le Col du Tourmalet entre le Bastan (côté Barèges) et la résidence de la Mandia (côté La Mongie) seront interdits entre le 28 juillet 20h00 et le 29 juillet 23h00. Sur le versant Barèges, sont ouverts au stationnement : les parkings du Bastan, et de Tournaboup.
Le reste de l’itinéraire est fermé à la circulation 30 minutes avant le passage des coureuses et rouvert sitôt après leur passage.
Le stationnement est autorisé à La Mongie sur les grands parkings P2, P3 et P4 ainsi que sur certaines zones de la station signalées à cet effet. Il est interdit sur le P5 (Castillon), sur le P1 et sur le parking du Serpolet.
Où voir la Caravane du Tour de France féminin
Contrairement au Tour de France hommes, la caravane circule sur route ouverte. Elle est encadrée par la Garde Républicaine et distribue les objets publicitaires à l’arrêt (15 minutes max) sur des points pré-identifiés, un peu moins d’une heure avant le passage des coureuses : À La Mongie : arrêt de 17h58 à 18h08 (devant Carrefour Market) Au Col d’Aspin : arrêt à 16h42 À Sainte-Marie de Campan : arrêt à 17h09