Le festival Migrant’scène revient dans les Hautes Pyrénées dès cette semaine ! Un rendez-vous annuel incontournable pour croiser les regards sur les migrations annoncée dans “une ambiance festive et conviviale“. Au programme : 3 ciné-débats autour du film ‘L’été de Jahia” à Saint Laurent de Neste (26/11), Ibos (02/12) et Arrens-Marsous (11/12), en partenariat avec Le Parvis.
Migrant’scène, c’est l’occasion de mettre en lumière l’hospitalité et la valorisation de la richesse interculturelle qui caractérise notre société souligne la CIMADE organisatrice du festival.
Pour Fanélie Carrey-Conte, secrétaire générale de La Cimade, il s’agit de souligner “l’importance de ces espaces d’échange et d’interculturalité” : « Les migrations ne sont ni un problème ni un fait nouveau mais un élément constitutif de notre monde, de notre avenir, qui enrichit nos sociétés. Migrant’scène, c’est une invitation à regarder autrement, à écouter, à ressentir et à comprendre, c’est un grand moment un pour sensibiliser, débattre, dépasser les idées reçues, et tisser des liens pour demain ».















