La permanence de la députée LFI NFP de la première circonscription des Hautes Pyrénées, Sylvie Ferre a été la cible de tags et d’insultes. C’est la troisième fois en quelques mois que cette permanence, située à Bagnères de Bigorre est ciblée.
Les partis de gauche, PC, PS, Générations, Parti de gauche et Ecologistes ont décidé d’apporter leur soutien en commun à la députée.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette expression de haine qui lui a été adressée.
Ces messages qui visent à intimider une élue de la République traduisent un malaise profond dans notre société. Une forme de sentiment d’impunité autorise des individus à vandaliser un lieu symbolique. S’attaquer à la permanence d’une députée, espace d’accueil de la population, montre le peu de cas que ces individus font de leurs concitoyen.nes et des valeurs de la République. Ces actes violents fragilisent encore un peu plus le vivre ensemble.
Nos organisations sont attachées aux valeurs de respect et de tolérance souligne ce communiqué commun qui rappelle que “Nous dénonçons ainsi toutes provocations racistes quelles qu’elles soient. Nous refusons d’accepter la parole décomplexée qui se pratique dans certains médias de la mouvance d’extrême-droite et qui infuse la société. Nous réaffirmons notre refus de banaliser la haine et toutes les formes de racisme, dont l’antisémitisme, et nous les dénoncerons autant de fois qu’il sera nécessaire”.
Hier, mardi, l’autre député des Hautes Pyrénées, Denis Fégné, avait lui aussi condamné ces actes de vandalisme. “Ces attaques répétées sont inacceptables et constituent une atteinte directe à notre démocratie” a t il notamment rappelé.