La piste de l’accident est abandonnée avec l’ouverture d’une enquête judiciaire pour enlèvement et séquestration. Le pire est à craindre pour la joggeuse disparue
Agathe Hilairet, 28 ans, a disparu alors qu’elle était partie courir, le 10 avril 2025. Depuis 5 jours, la jeune joggeuse reste introuvable. D’importants moyens sont déployés dans ce secteur présenté comme assez sauvage du département de la Vienne à quelques kilomètres au sud de Poitiers. Ce lundi 14 avril, les recherches se poursuivaient et le parquet de Poitiers a ouvert une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration ».
Fouilles, témoignages, interrogatoires
C’est le père de la jeune femme qui a alerté les gendarmes et une enquête pour disparition inquiétante a rapidement été ouverte. D’importants moyens ont alors été mobilisés pour fouiller une vaste zone. Plusieurs étangs et rivières ont été dragués. Un appel à témoin lancé sur les réseaux sociaux a été diffusé. Pendant ce temps, les enquêteurs ont recueilli de nombreux témoignages et interrogés famille et proche de celle qui semble désormais être victime. Manifestement des éléments troublants ont été découverts pour que l’enquête prenne désormais une tournure dramatique pour enlèvement et séquestrations.