Des milliers de personnes attendues à la manifestation du 5 novembre à Tarbes qui réunira l’intersyndicale unanime, les lycéens et étudiants en lutte ainsi que les Gilets Jaunes. Dans la continuité des précédentes journées de mobilisation contre la vie chère, un mouvement de manifestation est annoncé à l’échelle nationale le jeudi 5 novembre 2026.
Dans le département des Hautes-Pyrénées, une manifestation a été déclarée en préfecture le 26 octobre par les organisations syndicales, réunies en intersyndicale. Elle partira à 10h depuis la Bourse du Travail sur les bords de l’Adour et rejoindra la place Verdun, via la place Marcadieu, la place Montaut, la rue Larrey et le cours Gambetta -en évitant l’avenue Foch.
A la différence de la dernière mobilisation intersyndicale qui ne concernait que les fonctions publics ce 5 novembre est un appel aux salariés du privé et du public, aux jeunes lycées et étudiants, aux retraités et toutes les différentes professions avec comme revendications : pouvoir d’achat, justice fiscale, défense des services publics et réindustrialisation.