L’hôpital de Tarbes a lancé plusieurs appels aux dons de matériel médical. Dernier en date : des blouses. L’appel a été relayé.
Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, l’hôpital de Tarbes et les services de santé ont lancé plusieurs appels aux dons. D’abord de masques puis de gants ou de blouses et surblouses. Ces appels ont été largement relayés dans les Hautes Pyrénées. Ils ont donné lieu a un vaste élan de solidarité qui se poursuit. Suite à cet appel aux couturier/ères volontaires pour confectionner des surblouses, un collectif de bénévoles s’est créé et une véritable chaîne de production a été mise en place dans le département des Hautes Pyrénées.
Pour communiquer ou aider ce collectif, un groupe facebook a été crée à : Cov’aid 65 avec plusieurs centaines de membres. Toutes les demandes en matériel ou savoir faire y sont recensés pour organiser la production. Et ça marche ! Le Centre hospitalier de Bigorre vient d’annoncer que plus de 660 blouses ont déjà été déposées sur Tarbes et Lourdes en seulement 3 jours.