Agression sexuelle : le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau à nouveau visé
Déjà soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de commettre une agression sexuelle, le sénateur Joël Guerriau est visé par un nouveau témoignage. Jeudi 19 juin, dans l’émission de France 2 « Complément d’enquête », une femme raconte avoir eu « la tête qui tournait » et accuse l’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire d’avoir « abusé d’elle ».
Le sénateur Joël Guerriau est déjà soupçonné d’avoir en novembre 2023, drogué à son insu la députée Sandrine Josso, en vue de l’agresser sexuellement. Il est désormais visé par un nouveau témoignage, relayé jeudi 19 juin par l’émission Complément d’enquête sur France 2.
Le reportage rend notamment public le témoignage d’une femme s’exprimant face caméra mais à visage couvert, avec le son de sa voix modifié. Elle affirme que Joël Guerriau aurait « abusé » d’elle après une soirée passée au domicile parisien du sénateur de Loire-Atlantique en mai 2022. Elle raconte avoir eu « la tête qui tournait », puis avoir repris ses esprits dans la chambre du sénateur, qu’elle connaissait du milieu politique et avec lequel elle aurait eu un différend judiciaire.Cette femme explique : « j’ai décidé de l’enterrer au plus profond de mon être », en parlant de cette histoire, avant d’avoir eu un déclic en entendant parler de l’affaire de Sandrine Josso en novembre 2023.