Météo France place le département des Hautes Pyrénées en alerte météo de niveau jaune. Des vents violents sont attendus. Le risque avalanche est élevé en montagne.
Des vents violents vont souffler ce mercredi matin sur la Bigorre. Les rafales les plus puissantes sont annoncées dans les vallées et jusqu’au plateau de Lannemezan. Sur les sommets, le vent pourra atteindre les 95 km/h ce mercredi matin. Ces rafales devraient s’atténuer dans l’après midi.
Avec les importantes chutes de neige de ces dernières semaines et le redoux de ce début de semaine, le manteau neigeux est instable. Le risque avalanche est élevé sur toute la chaîne des Pyrénées. La plus grande vigilance est donc nécessaire en montagne.