Une tempête nommée Louis arrive sur la France ce jeudi, 21 départements sont placés en alerte vigilance orange. 65 départements dont les Hautes Pyrénées sont placés en alerte vigilance jaune.
La plus grande prudence est de mise avec le passage d’une tempête qui provoquera des vents d’ouest violents ces prochains jours sur l’ensemble de la France. Ce jeudi, le phénomène le plus dangereux devrait se concentrer sur le nord de la France placé en alerte vigilance orange. Le vent qui accompagne les passages pluvieux et les averses sur les départements en orange ‘vent’ souffle fort et se renforce dans l’après-midi de jeudi, atteignant jusqu’à 90 à 100 km/h à l’intérieur des terres, parfois 110 km/h. Sur les côtes, les rafales peuvent atteindre les 120 km/h annonce Météo France dans son bulletin d’alerte.
🔶 21 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/1SLZi45A2d
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 21, 2024
A Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées, le vent d’ouest soufflera toute la journée. Des rafales de plus de 65 km/h sont possibles. Les effets du passage de la tempête Louis devraient se prolonger vendredi et samedi. La plus grande prudence est donc de mise en plaine comme en montagne.