Une coopération entre la police et la gendarmerie de Tarbes a permis de résoudre cette enquête
Entre le 16 et le 28 septembre, une vague de cambriolages avait touché de nombreux commerces dans l’agglomération tarbaise mais aussi dans le Gers et les Pyrénées-Atlantiques. Dès les premiers faits recensés, le groupement de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a mobilisé des ressources importantes pour stopper ce phénomène et en retrouver les auteurs. Leurs efforts ont été récompensés en quelques semaines.
Un premier coup d’arrêt, expliquent les Gendarmes, est porté à cette équipe le 4 octobre par l’interpellation en flagrant délit de vol de deux d’entre eux par les Gendarmes de Tarbes, aidé des effectifs de la Brigade Anti Criminalité BAC du commissariat de police de Tarbes.
En parallèle, explique une source proche de l’enquête, une équipe d’enquêteurs de la gendarmerie intégralement dédiée à ces cambriolages est spécialement créée dès le 24 septembre au sein de la brigade de recherches de Tarbes et parvient par ses investigations, sous la direction du procureur de la République, à identifier et confondre trois auteurs pour un total de 27 cambriolages de commerces.
Placés en garde à vue le 10 novembre, ils sont déferrés le 13 novembre et deux d’entre eux incarcérés dans l’attente de leur comparution, renvoyée au 6 janvier 2026.















