Victoire héroïque pour une équipe de Tarbes rapidement réduite à 14
Tarbes recevait Périgueux vendredi soir pour le compte de la 3e journée de championnat nationale de rugby. Un choc des extrêmes entre le leader du championnat et un Stado dernier à 0 points. Et un match qui débute mal pour Tarbes réduit à 14 après l’expulsion de Manu sur carton rouge dès la vingtième minute de jeu.
Appliqués et conquérants, les Tarbais ont pourtant dominé leurs adversaires de la tête et des épaules en cette première mi temps pour passer la pause avec un net avantage de 16 à 3 avec notamment un essai de Soriano juste avant la mi temps.
L’adresse au pied de Berbizier
Un avantage qui va fondre comme neige au soleil avec la réaction de Périgueux au retour des vestiaires. Mais au bout du suspense et avec un Berbizier très efficace au pied, auteur de 5 pénalités et une transformation, le TPR s’impose 25 à 20. Avec l’ovation du public.
Tarbes ouvre enfin son compteur cette saison avec 4 points et quitte la dernière place au classement. Malgré sa défaite Périgueux reste provisoirement leader du classement avec 10 points