La 5e journée de la phase de championnat de la ligue des champions proposait plusieurs grandes affiches : Arsenal Bayern Munich, PSG Tottenham ou Atletico Madrid Inter Milan. Elle a tenu toutes ses promesses avec de nombreux buts, des surprises ou des confirmations.
Côté exploits : chez les buteurs d’abord, Vitinha a marqué un triplé décisif pour la victoire du PSG tenant du titre face à Tottenham. Mais c’est bien l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid Mbappé qui a époustouflé le monde du football mercredi soir avec un quadruplé et notamment 3 buts marqués en 7 minutes ! Il porte la victoire du Real Madrid sur la pelouse des Grecs de l’Olympiakos.
Le choc Arsenal Bayern Munich, favoris à la victoire finale et leaders respectifs de leurs championnats a tenu toutes ses promesses : de l’intensité et une victoire d’Arsenal invaincu en Ligue des champions cette saison. Les coéquipiers de Olisé, vainqueurs la journée précédente à Paris, encaissent leur première défaite.
Arsenal leader avec 5 victoires en 5 matchs, le PSG deuxième
A noter enfin l’importante victoire de l’Atletico Madrid sur le vice champion d’Europe en titre, l’Inter Milan.
Les résultats de la soirée :
Copenhague bat Almaty 3 à 2
Paphos arrache le nul sur Monaco 2 à 2
Victoire d’Arsenal sur le Bayern Munich 3 à 1
L’Atletico Madrid bat l’Inter Milan 2 à 1
L’Atalanta Bergame va gifler Francfort 0 à 3
Eindhoven va dominer une équipe de Liverpool en perdition 1 à 4
L’Olympiakos dominé par le Real Madrid 3 à 4
Paris bat Tottenham 5 à 3
Enfin l’équipe surprise Sporting Portugal domine Bruges 3 à 0
Au classement, Arsenal est en tête avec 15 points, suivent plusieurs clubs à 12 points : le PSG, le Bayern Munich l’Inter Milan et le Real Madrid. Le PSG est deuxième avec une meilleure différence de buts. Suivent le Borussia Dortmund, Chelsea, le Sporting Portugal, Manchester City et l’Atalanta Bergame comptent 10 points.
Newcastle, l’Atletico Madrid, Liverpool ou le Galatassaray sont en embuscade avec 9 points. Le FC Barcelone est 18e avec 7 points, tout comme Naples. Marseille et Monaco comptent autant de points que la Juventus Turin, 6 points.












