Nul syndicaliste ne prendra la parole dans ce meeting contre la réforme des retraites. Seuls les représentants des partis coalisés dans la Nupes seront à la tribune pour y exposer les arguments de leurs partis respectifs contre ce projet de loi actuellement débattu devant le Sénat. Sans le PRG ou Lutte Ouvrière, le Parti communiste, Europe Ecologie les Vers, le Parti socialiste, Générations, LFI, et la LCR seront représentés ce 9 mars à la bourse du travail de Tarbes.
Nul élu des Hautes Pyrénées du PS à ce meeting
Jamais un représentant syndical @lacgtcommunique @CFDT @force_ouvriere @Solidaires65 comme si la démocratie ne devait plus être sociale, quand les corps intermédiaire n’existent plus quand la verticalité est seule vérité. Dans la 5e ou 6e République, sans moi camarade https://t.co/ddGbfznqiK
— Christophe Cavailles (@cavailles) March 2, 2023
Seule élue des Hautes Pyrénées, la députée Sylvie Ferrer représentera la France Insoumise. Christine Arrighi, née à Lannemezan mais députée de Toulouse, représentera EELV. Malgré de nombreux élus en Bigorre, le Parti socialiste sera représenté par un élu du Béarn en la personne de Inaki Echaniz. Marie Luchi représentera l’ancien courant sicionnaire du PS, Générations et Bastien Bonnargent parlera au nom du PC des Hautes Pyrénées. Enfin les positions des communistes de la Ligue Communiste Révolutionnaire y seront annoncées par la toulousaine Pauline Salingue.
#Toulouse, plus de 80 000 personnes dans les rues. Le message est clair, ce n'est pas au parlement que les choses vont se jouer. Il faut maintenant construire, par la grève, le blocage du pays jusqu’au retrait de la réforme ! pic.twitter.com/VJSn4KUXmy
— Pauline Salingue (@SalinguePauline) January 31, 2023
La foule attendue pour la journée de mobilisation nationale et intersyndicale du 7 mars contre la réforme des retraites
« La France à l’arrêt », c’est le mot d’ordre du front syndical pour la journée de mobilisation du 7 mars. Une grève qui pourrait durer dans certains secteurs. Les dockers appellent à cesser le travail les 7 et 8 mars, chez les cheminots toutes les organisations appellent à la grève reconductible à partir de mardi. Dans certaines petites villes on s’organise. Comme à Ancenis où l’ensemble des unions locales des syndicats appellent à la grève générale les 7 et 8 mars. À Clisson pour la première fois depuis des années une manifestation est prévue à 15h mardi. Des signes qui montrent que la mobilisation pourrait continuer de s’étendre.