ALERTE METEO – Météo France place le département des Hautes Pyrénées, en alerte vigilance de niveau Jaune aux Orages ce lundi. Les départements voisins de la Haute Garonne Tarn, du Tarn et Garonne, de l’Ariège ou du Lot sont en alerte de niveau Orange. Le Gers et les Pyrénées Atlantiques est également en alerte vigilance orages mais de niveau jaune.
“Une première salve orageuse se met en place actuellement (lundi matin) par le Golfe de Gascogne. L’instabilité orageuse sera de plus en plus présente en journée dans une vaste zone allant des Pyrénées au Nord-Est” précise Météo France dans son bulletin d’alerte.
Les premiers coups de tonnerre en fin d’après midi
Au lendemain d’une séquence de canicule, ces orages interviendront en fin d’après midi après un pic de chaleur à 29 degrés indique Météo France. Ces orages pourraient débuter dès 16-17h et se prolonger jusqu’en début de soirée.