Surprise annoncée ce matin avec des températures minimales proches de 0 à seulement 2 degrés dans les rues de Tarbes. Des températures minimales inférieures de 3 degrés pour un 13 novembre dans la préfecture des Hautes Pyrénées rappelle Météo France. Cette offensive de l’hiver devrait se poursuivre jusqu’à vendredi matin annoncent les prévisionnistes.
Ce mercredi, malgré quelques éclaircies, le thermomètre n’atteindra que 10 à 11 degrés. La journée de jeudi devrait être légèrement plus chaude avec des minimales de 3 degrés et sous un soleil plus présent sur la Bigorre, des maximales à 13 degrés. Les journées de vendredi, samedi et dimanche sont annoncées ensoleillées avec des températures en nettes hausses et des maximales supérieures à 20 degrés prévues pour dimanche.
Les Hautes Pyrénées ne sont plus en alerte vigilance jaune neige verglas ce mercredi
Route de La Mongie Artigues neige à 1250 ❄️❄️📷 Thomas Crampette pic.twitter.com/FCWMm2GJh5
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 12, 2024
Comme prévu, il a neigé ce mardi sur les Pyrénées dès des altitudes proches de 1200 mètres. Il a par exemple neigé près de Saint Marie de Campan à Artigues sur la route de la Mongie et du Tourmalet. Une couche de neige précoce et peu importante qui ne tiendra pas à basse altitude.