Menés 1 à 0 par Newcastle, un doublé d’Aubameyang permet à l’Olympique de Marseille de gagner un match important
Marseille recevait Newcastle pour le compte de la 5e journée de phase de poule de la ligue des champions. En mauvaise posture, Marseille avait l’obligation de prendre des points pour espérer jouer les suites de la compétition. Las ce sont les joueurs anglais qui ont rapidement pris le dessus en marquant dès les premières minutes de jeu.
Méconnaissables en première période, les Marseillais sont revenus devant leur public avec de meilleures intentions. Et une minute après leur retour sur la pelouse, Aubameyang a fait soulever les dizaines de milliers de spectateurs en profitant d’une erreur du gardien adversaire pour égaliser. Arrivé à l’OM pour apporter son expérience, Aubameyang a doublé la mise moins de 5 minutes plus tard.
Manchester City et le FC Barcelone giflés
Malgré les poussées anglaises, en fin de match, Marseille prend 3 points très important. L’OM n’aura que quelques points à prendre dans les 3 derniers matchs de poule pour s’assurer un ticket pour les phases finales. L’OM, avec 6 points, occupe, en attendant, les matchs de mercredi soir, la 19e place du classement. Devant la Juventus de Turin, Benfica ou l’Ajax d’Amsterdam, dernier au classement.
Dans les autres matchs de la soirée, à noter la défaite, à domicile, de Manchester City, dominé par une équipe du Bayern Leverkusen survoltée 0 à 2. En embuscade, le Borussia Dortmund dominé Villareal 4 à 0. Naples bat Karabagh 2 à 0, la Juventus Turin s’impose sur le fil 3 à 2 sur la pelouse de Bodo Glimt. Enfin, le FC Barcelone est battu à Chelsea 3 à 0.















