Le refuge de la brèche de Roland redevient gardé ce jeudi 29 mai, cependant les conditions à cette très haute altitude restent très dangereuses
C’est l’un des refuges les plus fréquentés des Pyrénées, et pour cause il est au coeur d’un des plus majestueux site des Pyrénées, entre cirque de Gavarnie, Brèche de Roland, 3000 milles et canyons d’Ordesa. Rénové, le refuge se situe au coeur d’un des sites classés patrimoine mondial de l’humanité.
Pour profiter pleinement de la montagne, veuillez choisir votre itinéraire en fonction de vos capacités et de vos connaissances. Refuge de la brèche de Roland
Le refuge de la Brèche sera gardé à partir de jeudi 29 mai. Mais il est conseillé de réserver votre place au refuge au 0683381324.
Risque de coulées de neige en cas de forte hausse des températures
Pour l’heure l’accès au site est déconseillé à celles et ceux qui ne disposent pas du matériel adapté. Les conditions au dessus de 2000 mètres restent très enneigées et l’équipement corde, piolet et crampons est nécessaire depuis le col de Boucharo.
Des risques de coulées de neige sont possibles si les températures des prochains jours -ce qui est prévu- et des prochaines semaines viennent à augmenter fortement soulignent les alpinistes qui conseillent de bien regarder la météo avant de tenter l’ascension.