Les pompiers de Haute Garonne et ceux du Gers ont eu a intervenir face à des situations particulièrement insolites cette semaine. Les deux opérations ont été qualifiées de délicates.
Première en date le 17 novembre dernier : Psy, un Jack Russell, s’est retrouvé piégé dans le faux plafond d’une pharmacie de Carbonne suite à une chute. Les Sapeurs Pompiers sont intervenues pour venir en aide à l’animal en détresse. Des reconnaissances ont été effectuées, grâce à l’utilisation de caméras, afin de localiser et d’extraire Ipsy. Sain et sauf, il a pu retrouver avec soulagement les bras de sa propriétaire.
Une opération qualifiée de “délicate” par les pompiers
Seconde en date, ce mercredi 26 novembre, cette fois ci à Auch a exigé une opération plus complexe. Les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un cheval tombé dans un puits sur la commune d’Auch. Pour cette opération délicate, plusieurs moyens spécialisés ont été mobilisés : une équipe nautique, une équipe animalière, un véhicule tout-usage (VTU), Grâce à l’intervention coordonnée de 8 sapeurs-pompiers d’Auch, de Mauvezin et de Mirande, et à l’utilisation d’un engin de levage, l’animal a pu être extrait indemne de sa mauvaise posture.















