L’Aude repasse en alerte vigilance orange incendies ce mardi 8 juillet
Un violent incendie frappe le département de l’Aude sur la commune de Narbonne. Attisé par le vent, le feu a déjà parcouru près de 2000 hectares en une après midi et une nuit a indiqué ce mardi matin la préfecture. La préfecture fait état de premiers blessés et de dégâts matériels. D’importants moyens humains sont déployés sur place. La préfecture a confiné plusieurs quartiers et maintient plusieurs routes fermées.
En une nuit et une après midi, le feu signalé sur la commune de Narbonne a déjà ravagé près de 2000 hectares. Dans un communiqué de presse, la préfecture a dressé un premier bilan. 5 sapeurs pompiers ont été “légèrement blessés” indiquent les autorités qui rajoutent sans autre précision que “5 civils dont 1 enfant ont été pris en charge”. Les dégâts matériels s’accumulent au fil des heures : un atelier et une écurie ont été détruites. 6 maisons ont été endommagées et plusieurs animaux ont succombé à l’incendie.
Une partie de la population de Narbonne reste confinée ce mardi
Conformément aux procédures, la préfecture a ouvert une cellule d’information du public au 09 70 80 90 40. Des mesures de confinement sont prolongées ce mardi matin à Narbonne pour plusieurs quartiers et une commune voisine.
L’Autoroute reste fermée
Pour éviter tout drame mais aussi pour laisser libre accès au soldats du feu, la préfecture maintient l’Autoroute fermée. Si RD 6113 est réouverte à la circulation, les autorités demandent aux populations d’éviter au maximum les déplacements.