Dans la nuit de samedi à dimanche, des militants de l”association NO SUV TOLOSA ont dégonflé les pneus de 65 voitures dans les rues de Toulouse. Leur action a été motivée par une série d’arguments qu’ils ont publiquement exprimé d’abord en hommage à Paul Varry, tué la semaine dernière à Paris par un conducteur.
Voici leurs arguments : “les SUV sont des bombes climatiques“. Si on additionnait leurs émissions, elles seraient équivalentes au 5eme pays le plus émetteur de CO2 rappellent ils avant de pointer des véhicules “ennemis des piétons, des cyclistes et autres automobiles” : bien plus larges et lourds qu’une citadine, les accidents impliquant des SUV sont beaucoup plus mortels.
“Nos villes européennes n’ont pas été conçues pour accueillir d’aussi gros véhicules” ont ils conclu, avant de marteler que ce problème est “une question d’écologie, de lutte des classes et de féminisme, de lutte contre le masculinisme toxique. Et c’est une question de sécurité pour toustes les non-conducteurices de SUV”.