Les agriculteurs sont une nouvelle fois en colère contre la députée LFI de la première circonscription des Hautes Pyrénées Sylvie Ferrer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une opération, non revendiquée d’agriculteurs a été menée contre sa permanence située à Bagnères de Bigorre où du fumier a été déversé. Avec un message affiché à la bombe sur toile noire : “on nous marche sur la tête FI complice Importations”.
Sylvie Ferrer dit sa “colère”
Dans un message publié sur le réseau social Facebook, Sylvie Ferre a pointé “Des agriculteurs des JA 65 et FDSEA 65 s’en prennent à ma permanence” et dit sa “colère”. La députée LFI NFP n’a pas précisé si elle allait, ou non, déposer une plainte. Sur les réseaux sociaux, Sylvie Ferre a reçu de nombreux témoignages de soutien de militants mais aussi de simples citoyens qui pointent là des actes de “violence inacceptables”.
Denis Fegné pointe le souci “d’équilibre entre enjeux économiques et préservations des ressources naturelles”
Un peu plus tôt jeudi après midi, une délégation d’agriculteurs des JA et de la FDSEA avait rencontré le député de la seconde circonscription des Hautes Pyrénées, Denis Fegné PS. A l’issue de cette rencontre le député a fait part “d’échanges constructifs”. L’ancien maire d’Ibos a proposé une nouvelle réunion de travail aux représentants des Jeunes Agriculteurs 65 et de la FDSEA 65 pour évoquer la proposition de loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur actuellement étudiée à l’Assemblée nationale. Sur cette proposition de loi du sénateur , Denis Fegné a dit ses accords mais aussi ses désaccords, soulignant “Certains articles ont été adoptés, d’autres amendés ou supprimés, dans un souci d’équilibre entre les enjeux économiques du secteur agricole et la nécessité de préserver les ressources naturelles dont dépend précisément l’agriculture.”