Météo maussade à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées ce mardi 25 novembre
Météo France place un tiers de la France en alerte vigilance jaune pour différents risques : pluies, inondations, vents violents. Le département des Hautes Pyrénées est en alerte vigilance de niveau jaune pour le risque avalanches.
Un risque à mesurer pour les amateurs de ski de randonnée ou de ballades en raquettes. Des vallées d’Ossau, jusqu’aux vallées d’Aure et Louron en passant par les massifs du Mont Perdu Gavarnie, Balaïtous, Néouvielle ou Pic du Midi, le risque avalanches est de 3 sur 5. Ce mardi ça devrait poser dès 1200 1300 mètres d’altitude.
4 degrés de moins que les normales de saison à Tarbes
A partir de 1500 mètres d’altitude, l’enneigement était de 5 centimètres lundi et plus de 50 cm à 2500 m. Mais ce manteau neigeux va fortement croître ce mardi.
En plaine et à Tarbes, ce mardi 25 novembre est particulièrement maussade. Il pleut ce matin sur la plaine de Bigorre. Et ces pluies seront régulières au fil des heures. Côté température c’est un net refroidissement : si les minimales de 6 sont conformes aux normales de saison, les maximales ne dépassent plus les 10 degrés soit 4 degrés de moins que les températures habituelles une fin de mois de novembre à Tarbes.















