METEO FRANCE – Météo France maintient le département des Hautes Pyrénées, comme ceux de la Haute Garonne, de l’Ariège ou des Pyrénées Orientales en alerte vigilance de niveau jaune pour risque d’orages.
Cette alerte concerne principalement les fonds de vallées et les hauteurs des Pyrénées. En plaine de Bigorre notamment à Tarbes, nulle annonce d’orages ce jeudi. Les orages en montagne peuvent être dangereux : deux randonneurs en ont été victimes de la foudre sur le GR10 à hauteur de la commune de Cauterets. Transportés en urgence au CHU de Toulouse, les deux randonneurs étaient dans un état “stable” ce mercredi.
Il est à noter que la canicule se poursuite dans le sud est de la France où plusieurs départements, dont la Corse, le Gard, les Alpes Maritimes ou le Var restent en alerte vigilance canicule de niveau orange.