Toulouse recevait Castres samedi soir pour le compte de la 4e journée de championnat top14 de rugby
Toulouse Castres est toujours un derby de haute intensité avec des Tarnais qui savent se sublimer. Mais samedi soir sur la pelouse d’Ernest Wallon le match a été à sens unique. Hormis les premières minutes.
Après leur lourde défaite à Montpellier la semaine dernière, le Stade Toulousain a réagi de la plus belle des manières en infligeant une véritable correction à leurs voisins tarnais. 9 essais marqué dont un triplé du talonneur toulousain Guillaume Cramont en première mi temps puis un doublé de Lebel et Ntamack plus deux réalisations de Barassi et Hahaki. Les autres points ont été marqués par Thomas Ramos.
Toulouse en tête, Montauban marque son premier point
Toulouse Castres, score final 59 à 12 avec du spectacle pour la plus grande joie des supporters toulousains. Toulouse prend les points de la victoire avec le bonus offensif et reprend la tête du championnat avec 14 points. Suivent Pau avec 14 points mais un plus faible goalaverage puis Lyon 13 points et le Racing 12 points.
Dans les autres rencontres jouées samedi : le Stade Français bat Bordeaux Bègles, La Rochelle domine Perpignan. Montauban marque son premier point en concédant le nul à Montpellier. Pau bat Lyon et le Racing domine Clermont.