Un motard irresponsable et positif au cannabis a commis un très grand excès de vitesse avant de tenter d’échapper aux gendarmes.
Les faits ont eu lieu le 06 mars dernier mais viennent d’être révélés ce mardi. Une patrouille de la Brigade Motorisée de Moissace se trouve en service de contrôle vitesse Un des gendarmes mesure une vitesse de 190 km/h pour une motocyclette dans une zone limitée à 80 km/h.
Les militaires effectuent les gestes réglementaires intimant au contrevenant de se stationner à leur hauteur. La motocyclette ralenti puis accélère pour prendre la fuite mettant en danger les militaires. Grâce à leurs investigations, les militaires retrouvent le conducteur et le place en garde à vue. Son véhicule est placé en fourrière.
Le motard reconnaît les faits
Il est dépisté positif au cannabis et reconnait les infractions relevées à son encontre : vitesse, refus d’obtempérer, conduite sous stupéfiants. Il devra se présenter prochainement devant le Tribunal Judiciaire de Montauban dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité.