Dernière ligne droite pour les investitures pour les élections législatives. Dans l’urgence, les candidatures devant être déposées en préfecture au plus tard dimanche 18h, les partis poursuivent leurs réflexions. Dernières annonces en date, celle très attendue, du parti Renaissance dans la première circonscription des Hautes Pyrénées, et celles d’un parti LR fracturé après les annonces de son président Eric Ciotti d’organiser un accord avec le Rassemblement national.
Présenté comme “nouveau” par le communiqué de presse du parti Renaisse, Sempastous se présentera pour la troisième fois dans la circonscription de l’est du département : du Magnoac, à la haute Bigorre et jusqu’à Tarbes. Député sortant, il n’avait été battu que de quelques dizaines de bulletin lors des dernières élections législatives par Sylvie Ferrer. Qu’en sera t il de ce troisième duel qui s’annonce très serré.
Chez les Républicains, les candidatures ont été présentées ce vendredi. Sur la première circonscription, c’est Philippe Evon, conseiller municipal d’opposition à Séméac qui portera les idées du parti de Laurent Wauquier ou Gérard Larcher. Sur la deuxième circonscription, qui a été un peu plus favorable à François Xavier Bellamy aux élections législatives, c’est Jacques Béhague élu à Argelès Gazost qui portera les couleurs LR.