Météo France maintient ce vendredi le département des Hautes Pyrénées en alerte vigilance jaune au risque crues inondations. Mais ce vendredi matin, le site gouvernemental Vigicrues ne place ni l’Adour, ni le Gave de Pau ou l’Echez en alerte. Dans le département, seule la Baïse est placé sous surveillance en jaune.
Côté ciel, la journée de vendredi devrait être marquée par la grisaille et les pluies, qui ne devraient être qu'”éparses” ou “faibles” selon Météo France. En revanche une baisse des températures est prévue ce vendredi avec des maximales qui ne dépasseront plus les 8 degrés dans l’après midi. Soit 3 degrés que les normales de Saison.
Ce week end, c’est retour du soleil sur la Bigorre. Après dissipation des brumes matinales samedi matin le soleil brillera généreusement. Des passages nuageux sont prévus dimanche. Côté températures, ça restera froid : 5 à 8 degrés samedi et, avec des probables gelées, de 1 à 10 dimanche. La journée de lundi devrait être semblable avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation mardi.














