
Météo France annonce un week end maussade sur Tarbes et tout le sud ouest ce week end. Si la journée de vendredi sera chaude et ensoleillée, le passage d’orages dans la nuit de vendredi à samedi va apporter pluie et entraîner une forte baisse des températures. Les prévisions en détails :
Vendredi : agréable journée avant l’arrivée des orages. Le soleil brille généreusement sur la plaine tarbaise. Les températures vont grimper progressivement pour atteindre les 28 ou 29 degrés dans l’après midi. En fin de journée, une vague orageuse atteint tout le sud ouest de la France. La nuit de vendredi à samedi va être pluvieuse.
Samedi : journée maussade. Le matin les orages s’évacuent et laissent place à des nuages menaçants et à la pluie. Des averses parfois abondantes sont possibles. Les températures sont en forte baisse avec des minimales de 18 le matin et de seulement 20 degrés l’après midi à Tarbes.
Dimanche : retour du soleil mais l’atmosphère reste froide partout. Les températures du matin ne devraient pas dépasser les 13 degrés ! Dans l’après midi le mercure remonte jusqu’à 21 degrés.
Lundi et début de semaine : grand soleil annoncé en début de semaine. Les températures remontent progressivement. Episode de fortes chaleurs à partir de mercredi.