C’est la tradition : en ce premier avril, d’énormes blagues peuvent être publiées par la presse et les médias. Et à Tarbes et en Bigorre, certaines ont fait le buzz.
A commencer par ce projet d’aménagement de train pour accéder soit à la cascade soit à la brêche de Roland dans le cirque de Gavarnie.
Nos confrères de la Semaine des Pyrénées ont eux tiré les premiers en annonçant l’incroyable découverte d’un gisement de pétrole …. sous le palais des sports Quai de l’Adour.
L’Adour nous a également inspiré pour annoncer, quasi réalité (!) la découverte d’un loup … sur le caminadour entre Tarbes et Bours.
A Bagnères, une autre annonce concernant l’Adour … qui va désormais changer de nom pour s’appeler “Victoria d’Abril” après des tractions juridiques remontant au Xe siècle !
Mention spéciale cependant à la Gendarmerie du Vaucluse qui expérimente désormais un nouveau dispositif qui pourrait être étendu dans toute la France : Une borne interactive pour déclarer ses excuses :
Enfin, elle existe vraiment et vient d’être pêchée non dans l’Adour mais dans le Gave par deux pêcheurs de Lourdes : la Fario à tête noire de Bigorre !