Licencié au Boxing Toulouse Bagatelle, le boxeur se révèle lors de l’année 2012. Champion de France junior dans sa catégorie des poids légers (moins de 60 kg), il s’envole pour les championnats du monde junior 2012 qu’il termine avec une médaille de bronze.
Label : RMC Sport
Son parcours aux Jeux Olympiques de Rio : Au premier tour du tournoi olympique, il domine Teofimo Lopéz par décision unanime des trois juges. Opposé au vétéran thaïlandais Amnat Ruenroeng en huitièmes de finale, Oumiha perd le premier round avant de faire compter à plusieurs reprises son adversaire qui est arrêté par l’arbitre dans le troisième round. Ce succès contre l’ancien champion du monde professionnel IBF ouvre à Oumiha les portes des quarts de finale. En demi-finale, il s’assure une médaille olympique avec une nouvelle victoire par décision contre l’azerbaïdjanais Albert Selimov. Vainqueur de Dorjnyambuu Otgondalai en demi-finale, il se qualifie pour la finale olympique. Il s’incline face au brésilien Robson Conceição et décroche donc une médaille d’argent. (avec Wikipedia)
Cette belle médaille olympique est vivement saluée par de nombreux toulousains ce mercredi matin sur les réseaux sociaux facebook et Twitter.