A l’issue d’une prestation maussade en première mi temps puis plus champagne l’équipe de France de football a battu l’Ukraine 4 à 0 en phase qualificative de la coupe du monde 2026. Avant son dernier match dimanche 18h face à l’Azerbaïdjan, la France est assurée de jouer la prochaine coupe du monde.
Au Parc des Princes, le match a débuté par un émouvant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. On se souvient au passage que cette attaque terroriste de Daech avait débuté au Stade de France alors que l’équipe de France affrontait l’Allemagne.
La France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, l’Ukraine en concurrence avec l’Islande pour une place de barragiste
La première mi temps de ce France Ukraine, peut être résumé par une attaque défense. Mais malgré un tir repoussé sur le poteau de Barcola, l’équipe de France qui avait manifestement consigne de tirer de loin, rien de très décisif. A la mi temps, le score est nul et vierge 0 à 0.
De retour des vestiaires, l’Ukraine, sur sa première occasion de la rencontre réclame un pénalty qui n’est finalement pas accordé après consultation de la VAR. Quelques minutes plus tard, c’est au contraire la France, et logiquement, qui ouvre le score sur un pénalty exécuté par Mbappé. Poussés par cette ouverture du score, les Bleus sont plus tranchants en attaque. Face à des Ukrainiens, assez faibles jeudi soir à Paris, Olisé double la mise. En fin de match, Mbappé puis Ekitiké assurent une victoire qui aura mis beaucoup de temps à se concrétiser.














