Le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange neige, verglas. Météo France annonce que cette alerte sera prolongé lundi mais aussi mardi. Tout comme les autres départements pyrénéens. La Bigorre est également en alerte vigilance de niveau jaune pour les risques avalanches et crues inondations.
Il a beaucoup neigé ces deux derniers jours dans les vallées et jusqu’au plateau de Lannemezan. Plusieurs dizaines de centimètres dans certains secteurs. Météo Pyrénées prévoyait jusqu’à 1,50 dans certains secteurs au delà de deux milles mètres. D’autres chutes de neige se produiront jusqu’à mardi après midi.
Le froid va également s’intensifier en plaine de Bigorre. Et Météo France annonce pour mardi matin, des flocons jusqu’à Tarbes. Avant des éclaircies mardi après midi. Cette neige tiendra t elle au sol ?
Il est à noter que ce début de semaine sera très froide avec des gelées annoncées jusqu’à vendredi matin. Sous le soleil, le mercure dépassera légèrement les 10 degrés à partir de jeudi.