Après deux annulations en 2020 et 2021 pour cause de Covid, cette année est l’année de la relance pour les expositions animalières. Et celle de cette année s’annonce prometteuse avec une forte implication de la Mairie et du Parc des expositions dans l’organisation d’un plateau d’expositions pour chiens, chats et animaux de basse-cour… une première à Tarbes !
2500 chiens réunis à Tarbes
Cette année s’annonce comme un excellent cru pour l’exposition canine, avec 2 560 chiens engagés sur les deux jours. La race la plus représentée sera le Berger australien, avec plus de 110 engagements chaque jour. Cela reste cohérent avec les statistiques nationales : cette race est à la première place au nombre de naissances, supplantant toutes les autres races. Les races pyrénéennes seront très bien représentées, avec des Montagnes et des Bergers des Pyrénées.
Et 300 chats !
Pour la toute première fois, une exposition féline internationale va se tenir à Tarbes ! Organisée par le Cercle Félin du Languedoc (CFL), un des plus anciens clubs félins français, elle va réunir plus de 300 chats de toutes races qui vont être examinés par un jury international venu de France, d’Italie, d’Autriche, de Grande- Bretagne et même des États-Unis.