L’Agence Régionale de Santé Occitanie vient de publier son bilan quotidien du Coronavirus en secteur hospitalier. La situation s’aggrave dans tous les départements de la région.
120 morts en Occitanie pour le seul milieu hospitalier
Et le bilan est probablement bien plus grave compte tenu des décès signalés en maisons de retraite et non comptabilisés, à ce jour, par l’Agence Régionale de Santé. A ce jour en région Occitanie, 983 personnes sont hospitalisées 120 personnes sont décédées en secteur hospitalier des suites d’une infection par le Coronavirus. Aujourd’hui, 321 patients sont hospitalisés dans un état grave et placés en unités de réanimation. Un nombre qui progresse encore jour après jour.

Le plus grand nombre de patients en réanimation à Toulouse
Ce jour et comme depuis le début de l’épidémie, les habitants des départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées orientales sont les plus touchés. Déjà 39 morts dans le département de l’Hérault, 21 dans l’Aude et 16 dans les Pyrénées Orientales. A Montpellier encore, 78 patients sont en réanimation.
A Toulouse et dans le département de la Haute Garonne, la situation s’aggrave également. 218 personnes atteintes du Covid19 sont aujourd’hui hospitalisées. 95 sont dans un état grave et placées en soins intensifs ou bloc de réanimation.
Dans le département des Hautes Pyrénées et pour le seul milieu hospitalier le bilan de ce jeudi 2 avril : 40 personnes actuellement hospitalisées dont 6 dans un état grave et placées en réanimation ou soins intensifs. 3 décès constatés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Il est à noter que 18 patients ont été diagnostiqués suffisamment forts ou guéris pour pouvoir revenir à leur domicile.