Quelques mois après les défaites politiques du parti d’Emmanuel Macron aux élections européennes et surtout aux élections législatives, la France ne dispose que d’un gouvernement interimaire, démissionnaire présidé par Gabriel Attal. Qui sera le prochain locataire de Matignon, avec quelle majorité pourra t il gouverner ?
Sommaire :
- Pas de 1er Ministre avant le 23 août
- Nouveau gouvernement : Marine Le Pen, Jordan Bardella et Éric Ciotti seront reçus lundi à l’Élysée
- Emmanuel Macron va recevoir Laurent Wauquiez pour “avancer vers la constitution d’une majorité la plus stable possible”
- La gauche sous tension entre menace de destitution et rencontre avec Macron
Pas de 1er Ministre avant le 23 août
Elle nous tient en haleine, la série de l’été “Mission Matignon” approche de la fin. Sauf s’il se fait en deux parties, le prochain épisode prévu le 23 août prochain devrait annoncer le nom du nouveau 1er Ministre (mais rien de sûr avec Emmanuel Macron, l’auteur de cette saga de l’été). Qui de Bertrand, Pécresse, Caseneuve ou Castets poussera la porte de Matignon ? A suivre …
Nouveau gouvernement : Marine Le Pen, Jordan Bardella et Éric Ciotti seront reçus lundi à l’Élysée
Les dirigeants du Rassemblement national Marine Le Pen et Jordan Bardella, puis leur allié de droite Éric Ciotti, seront reçus lundi 26 août par Emmanuel Macron, dans le cadre des consultations lancées par l’Élysée en vue de former un gouvernement, rapporte « BFMTV ».
Emmanuel Macron va recevoir Laurent Wauquiez pour “avancer vers la constitution d’une majorité la plus stable possible”
Emmanuel Macron a invité Laurent Wauquiez à l’Élysée vendredi 23 août dans le cadre d’une “série d’échanges” avec les chefs de partis et de groupes parlementaires.
La gauche sous tension entre menace de destitution et rencontre avec Macron
En ordre dispersé, la gauche va acter cette semaine sa rentrée politique avec les universités d’été des Insoumis, des communistes et des Ecologistes, autant d’événements marqués par l’attente de la nomination d’un nouveau Premier ministre et la menace brandie par LFI de destituer Emmanuel Macron.