Les températures sont inférieures aux normales de saison samedi et dimanche.
Un temps parfaitement hivernal pour ce dernier week end du mois de novembre 2023 à Tarbes et en Bigorre. Dans le froid; la journée de samedi est marquée par la grisaille mais dimanche sera bien plus ensoleillé. Les prévisions en détails :
Samedi : il fait déjà froid ce matin avec des minimales de l’ordre de 5 à 7 degrés dans la capitale de la Bigorre. Sous un ciel couvert et quelques averses, le thermomètre ne dépasse pas les 10 degrés samedi après midi : soit 4 degrés de moins que les normales de saison. Quelques apparitions du soleil sont possibles en fin de journée.
Dimanche : La journée sera plus froide le matin avec des probables gelées quasi généralisées y compris à Tarbes. Mais le soleil sera omniprésent une grande partie de la journée. Sous un léger flux de nord est, le thermomètre reste à un niveau inférieur aux normales de saison avec des maximales de 10 ou 11 degrés à Soues ou Barbazan.
Lundi et début de semaine : Le vent d’ouest apporte une nouvelle perturbation sur les Hautes Pyrénées. De nouvelles chutes de neige sont possibles en montagne. En plaine, lundi sera couvert toute la journée avec quelques pluies éparses qui devraient se renforcer en fin de journée. Le thermomètre oscille de 5 à 13 degrés. Malgré un très léger réchauffement les jours suivants, la situation devrait rester comparable : températures inférieures aux normales de saison, grisaille et risques d’averses.














