Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rend, le lundi 25 octobre, à Argelès-Gazost, La Barthe-de-Neste et Tournay, dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre du déploiement du plan France Relance et du soutien aux collectivités pour faire face à la crise engagée par le Gouvernement.
Le ministre débutera son déplacement par la visite des thermes d’Argelès-Gazost, établissement moteur du tourisme et vecteur d’emplois dans la commune, qui a été fortement impactée par la crise de la Covid-19. Les équipements publics locaux font en effet l’objet d’un soutien particulier dans le cadre de France Relance.
A l’issue, Olivier Dussopt tiendra une réunion avec les représentants des services publics locaux du département dont les activités industrielles et commerciales sont exploitées en régie.
Le ministre se rendra ensuite à La Barthe-de-Neste où il visitera l’entreprise Made in Le Coin « MILC », spécialisée dans le développement et la fabrication de cycles, qui s’appuie sur un modèle de production locale, et qui a bénéficié de crédits dans le cadre du plan France Relance.
Olivier Dussopt conclura son déplacement à Tournay, où lui sera présenté le projet de réhabilitation d’un bâtiment communal en logements et commerces, bénéficiaire d’une subvention de 141 000 euros dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement public local DSIL « rénovation énergétique » du plan France Relance.