Après sa victoire face à Bourgoin, Tarbes n’est plus lanterne rouge au classement du championnat de Rugby Nationale
Tarbes a battu Bourgoin vendredi après un temps de solidarité et d’abnégation. Réduits à 14 dès la 10e minute de jeu, les joueurs du Stado ont affronté leurs adversaires à 14 contre 15 pendant 70 minutes et ont pourtant remporté la victoire.
Une victoire très importantes face à un concurrent direct dans le bas du classement. Le Stado compte désormais 11 points et s’éloigne de la zone rouge. Avec 4 points d’avance sur la lanterne rouge mais seulement 2 points de l’avant dernier … Bourgoin.
Tarbes se déplace chez la lanterne rouge
Dans ce championnat Nationale, et à l’issue de la cinquième journée de championnat, Nice occupe la première place avec 21 points devant un autre club de la côte méditerranéenne, Hyères, 18 points. Chambéry complète le podium.
Prochaine journée de championnat, la sixième, programmée de vendredi à samedi, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge, Ol Marcquois Rugby. Attention cependant, lors de leurs deux dernières confrontations pour la saison dernière, si Tarbes l’avait emporté sur sa pelouse 20 à 16, le 15 novembre 2024, le Stado s’était incliné au match retour le 29 mars dernier sur le score de 38 à 31. Les joueurs de Bigorre devront encore faire un effort pour prendre des points lors de ce déplacement. A noter un match au sommet également programmé vendredi entre le leader Nice et son dauphin Chambéry