Avant dernière journée de la phase de qualification pour le Coupe du Monde de football 2026 en Amérique du Nord. Les résultats : l’Islande a battu l’Azerbaïdjan 2 à 0. La France avec un doublé et une passe décisive de Mbappé domine l’Ukraine 4 à 0. La Hongrie est allé battre l’Arménie 1 à 0. L’Irlande a battu le Portugal 2 à 0, avec fait notable, l’expulsion, pour la première fois en sélection de Ronaldo. La Norvège a dominé l’Estonie 4 à 1, l’Italie bat la Moldavie 2 à 0. L’Andorre est battue à domicile par l’Albanie 1 à 0 et enfin l’Angleterre bat la Serbie 2 à 0.
L’Angleterre et la France sont d’ores et déjà qualifiés. La Norvège reste à 3 longueurs de l’Italie mais avec une impressionnante différence de buts de 29 contre 12 à l’Italie, a déjà un pied, et 4 orteils dans la suite de la compétition. L’Italie devrait, une nouvelle fois jouer les barrages. Le Portugal reste menacé par la Hongrie et l’Irlande.
Les derniers matchs de cette avant dernière journée de la phase de qualification Europe pour la coupe du Monde de football se jouent vendredi. Au programme, Luxembourg Allemagne, Slovaquie Irlande du Nord, Finlande Malte et Pologne Pays Bas, enfin Gibraltar Montenegro et Croatie Iles Féroé.














