Étonnante 10e journée de championnat ligue1 de football marquée par les matchs nuls de plusieurs ténors, la premières victoires de Metz ou le mieux de Monaco. Le jeune Robinio Vaz a marqué un doublé.
L’OM a de quoi faire la grimace. Après une semaine catastrophique, sanctionnée par deux défaites à Lisbonne (2-1) et à Lens (2-1), les protégés de Roberto De Zerbi ont cru renouer avec le succès ce mercredi au Vélodrome, mais Angers leur a mis un coup sur la carafe en arrachant l’égalisation à 2-2 au bout du temps additionnel (90+ 6) grâce à Ousmane Camara, auteur du tout premier but de sa carrière. La victoire tendait pourtant les bras aux Olympiens après le doublé salvateur de Robinio Vaz (51, 70), entré en jeu à la pause comme un véritable détonateur. Cela aurait été idéal pour profiter des résultats nuls du PSG contre Lorient (1-1) et de Lyon au PFC (3-3) et ainsi reprendre la tête du championnat, en première position. Ce jeudi matin, il n’en est rien. Troisième derrière le PSG et l’AS Monaco, victorieuse de Nantes (3-5), mais également talonné par Strasbourg (vainqueur d’Auxerre 3-0), l’OM a encore une fois raté l’occasion de faire une bonne opération et, vu la physionomie de la rencontre.
Un classement de ligue1 dominé par le PSG mais très resserré
Les résultats complets de la 10e journée de championnat ligue1 :
Marseille Angers 2 à 2. Toulouse Rennes 2 à 2, Lorient PSG 1 à 1, Metz bat Lens 2 à 0, Nice bat Lille 2 à 0, Le Havre bat Brest 1 à 0, Paris Fc Lyon 3 à 3, Nantes Monaco 3 à 5, Strasbourg bat Auxerre 3 à 0.
Au classement,
Le PSG est premier avec 21 points, Monaco 2e est à 1 point. Suivent Marseille, Strasbourg, Lens et Lens 19 points.
Dans le bas du classement, Metz reste dernier mais avec les 3 points de la victoire et 5 points pris en 10 matchs, talonne Auxerre 7 points et Brest, Nantes et Lorent 9 points.















