Christiane Taubira s’est exprimée pour une participation à une Primaire de la gauche
Après avoir répété qu’elle ne souhaitait pas se présenter à l’élection présidentielle, l’ancienne Garde des Sceaux du quinquennat Hollande et ancienne candidate à l’élection présidentielle CHristiane Taubira a annoncé ce vendredi matin qu’elle “envisage d’être candidate à la Primaire de la Gauche” à laquelle les candidats Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg ont déclaré leur faveur.
Christiane Taubira a fait sa déclaration via une courte vidéo diffusée sur le réseau social Twitter agrémenté d’un lapidaire “ce qui compte c’est vous”
Ce qui compte, c’est vous. ChT pic.twitter.com/ZSxVLpeaim
— Christiane Taubira (@ChTaubira) December 17, 2021
Réussira t elle à mobiliser un électorat suffisant pour passer le cap de la Primaire ? Celle qui avait eu des mots ambigus voilà plusieurs semaines sur la campagne de vaccination anti covid19 bénéficie de soutiens. Ceux ci, parmi son ancien parti le PRG ou ailleurs à gauche, se sont exprimés dès ce vendredi matin pour dire tout le bien de cette candidature.
Anne Hidalgo bénéficiera t elle d’un surplus de sympathie à gauche après avoir ouvert la porte à la Primaire ? Suivie par Arnaud Montebourg, elle a cependant essuyé un refus de la part des deux autres candidats de la gauche : Jean Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Avec le risque d’apparaître comme les diviseurs de la gauche et marginalisés seront ils contraints de passer par la phase Primaire ?