Face au risque d’arrivée du Rassemblement au pouvoir plusieurs syndicats ont appelé à manifester ce samedi dans toute la France. Le mot d’ordre pour cette marche en pleine crise politique était “pour les libertés, contre le racisme et les idées d’extrême droite“. A Tarbes, le cortège a réuni près de 2000 manifestants qui ont convergé de la Bourse du Travail à la place Verdun.
Travailleurs et travailleuses, et plus largement, citoyennes et citoyens, exprimons notre souhait d’un sursaut démocratique et social pour de meilleurs salaires, la défense de nos services publics, la justice fiscale, l’environnement, les droits des femmes et LGBTQIA+, … et refuser les idées d’extrème droite ! Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains doivent être l’occasion de permettre la mise en œuvre de politiques plus sociales, plus justes, plus écologiques et non pas de mettre en péril notre démocratie.
Aux côtés des bataillons syndicaux CGT, CFDT, Solidaires ou FSU de nombreux jeunes ont tenu à être présents dans cette manifestation souvent avec pancartes ou banderoles. ” Les militants des partis politiques composant le Front Populaire étaient également très présents. Il est à noter que les candidats Front Populaire des deux circonscriptions ont également marché dans le cortège.