Après une légère baisse des températures ce mercredi, le thermomètre va grimper pour se rapprocher des 40 degrés à Tarbes en cette fin de semaine. L’alerte orange est prolongée jeudi dans les Hautes Pyrénées.
Jeudi : Après dissipation des nuages, le soleil va briller généreusement sur la plaine de Bigorre, le thermomètre va à nouveau grimper pour atteindre des maximales de 36 degrés dans l’après midi soit 9 degrés de plus que les normales de saison. Dans la nuit le mercure ne descend plus sous les 20 degrés.
Vendredi : Sous un soleil de plomb, les températures sont déjà de 31 degrés le matin. Elles grimpent à 38 dans l’après midi ! Heureusement, Météo France envisage un 18 degrés dans la nuit de vendredi à samedi .
Fin de l’épisode de canicule annoncé lundi à Tarbes
Samedi : Seconde journée du nouveau pic de canicule avec une situation équivalent à celle de la veille. Les Hautes Pyrénées devraient échapper à l’alerte vigilance de niveau rouge en raison de températures nocturnes acceptables. Il est à noter que Météo Pyrénées envisage vendredi et samedi des records de 30 degrés localement à 2000 mètres dans les Pyrénées.
Dimanche : Première baisse des températures. Sous un soleil omniprésent, le thermomètre oscille de 25 à 35 degrés. Ce qui reste encore très supérieur aux normales de saison.
Lundi et début de semaine : Premiers passage nuageux lundi avec une nouvelle baisse des températures qui vont de 19 à 32. Pluies envisagées dès lundi soir ainsi que mardi et mercredi.