Le gouvernement est désormais critiqué y compris au sein de sa majorité. Les baisses d’impôts au profit des plus fortunés semblent désormais compensées par des baisses de cotisations à l’égard des plus défavorisés. Dernière polémique en date : celle qui concerne les rumeurs sur une éventuelle suppression de la pension de réversion qui bénéficie au conjoint survivant.
Le fort de Brégançon est une résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature (principalement estivale) du président de la République française.
Il est situé au bord de la Méditerranée – sur le territoire de la commune de Bormes-les-Mimosas (Var), sur les hauteurs d’un piton rocheux de 35 mètres d’altitude et à quelques mètres de la côte du cap Bénat à laquelle il est relié par une jetée artificielle (à l’origine, il en était séparé par un bras de mer et était donc situé sur une île) dont la construction fut ordonnée par le général de Gaulle. Cette jetée a été complétée par un terre-plein utilisé comme parking pour les personnels du lieu et également d’héliport pour l’accès par hélicoptère pour le président de la république et les personnalités invitées (avec Wikipedia).