
face à la recrudescence d’actes de délinquance et notamment de vols dans le département du Tarn, Justice et forces de l’ordre multiplient les opérations. La gendarmerie annonce une multiplication des contrôles en ce début d’année 2017.
Ce jeudi 5 janvier après-midi, dans le cadre d’une opération de lutte contre la délinquance, 45 militaires des compagnies d’Albi et Castres ont mené une vaste opération de contrôles de véhicules et de personnes sur différents axes, à l’Est et au Sud du département, afin de lutter contre les cambriolages a indiqué la gendarmerie du Tarn vendredi matin.
réservistes en renfort entre Albi et Castres
Les militaires ont travaillé sous réquisitions des procureurs de la République des TGI d’ALBI et CASTRES et ont bénéficié du renfort des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, des brigades motorisées ainsi que des réservistes de l’arme a t il été précisé.
Le colonel Sylvain Renier, commandant du groupement de gendarmerie du Tarn avait indiqué voilà plusieurs jours que “La lutte contre les cambriolages et les vols en tout genre est au coeur de l’action des unités du groupement de gendarmerie du Tarn. Ce type de délinquance revêt toutes les formes et se manifeste en tous lieux. Les cibles principales sont : les bijoux, les
matériels multimédia et les matériels électro-portatifs“.
Les contrôles vont s’intensifier dans différents secteurs du département du Tarn, pour que l’insécurité s’installe du côté des délinquants a t il été souligné.