À l’approche de l’hiver, les attaques russes contre l’Ukraine continuent d’avoir un impact sur les infrastructures énergétiques, privant d’électricité des milliers de personnes.
L’Ukraine a subi pendant la nuit de dimanche à lundi une attaque massive de centaines de drones et de missiles russes qui a duré jusqu’au matin, faisant quatre morts, dont une adolescente.
Selon les autorités ukrainiennes, l’attaque a duré environ 12 heures et a impliqué près de 600 drones, 46 missiles de croisière et cinq roquettes.
« De nouvelles vies ont été perdues… des habitations ont été touchées [et] des enfants figurent parmi les victimes », a déclaré le Bureau de coordination de l’aide humanitaire des Nations Unies (OCHA). Les régions densément peuplées de Kiev et de Zaporijjia figuraient parmi les régions attaquées, détruisant ou endommageant des habitations et des services publics.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé dimanche qu’un centre de cardiologie avait également été touché à Kiev, faisant deux morts