Toulouse recevait Nantes samedi après midi pour le compte de la 6e journée de championnat ligue1 de football
Toulouse Nantes c’était l’affiche de la 6e journée de championnat ligue1 de football programmé samedi après midi sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse. La rencontre avait été placée sous surveillance policière par craintes de débordements ou de violences entre suporters. Si nul problème n’a été signalé, sur le terrain, le TFC s’est fait surprendre par une équipe de Nantes audacieuse en contre.
Toulouse a fait le jeu et s’est procuré de nombreuses occasions sans arriver à trouver la solution dans le geste final. Au contraire, ce sont les Canaris qui ont réussi, sur leur seule occasion en première mi temps à climatiser le Stadium sur un but de Lahdo dans les arrêts de jeu de la première mi temps.
Deux points perdus à domicile par Toulouse face à Nantes
De retour des vestiaires, les Violets ont rapidement rétabli la situation en égalisant par l’intermédiaire de Gboho rentré en jeu quelques minutes auparavant. Las, le scénario de la première mi temps va se reproduire : Toulouse fait le jeu, se procure des occasions sans parvenir à marquer et c’est bien Nantes qui réussit à reprendre l’avantage par Leroux à l’heure de jeu. Et comme en première mi temps, Toulouse, sur un pénalty marqué par Donnum. Malgré une fin de match tonitruante de la part des deux équipes, le reste n’évolue pas.
Score finale 2 à 2 entre Toulouse et Nantes. Les Violets perdent deux points à domicile face à une équipe présentée comme plus faible. Toulouse devra revoir sa copie offensive pour espérer mieux au classement. Pour l’heure, Toulouse, en attendant les matchs de dimanche, gagne une place au classement à la 9e place avec 7 points mais sur un bilan d’une victoire, 3 défaites et 1 nul lors de leurs 5 derniers matchs de championnat.
Le PSG reprend la tête du championnat à l’OM, Lyon en embuscade
Dans les autres matchs joués samedi, Lorient domine Monaco 3 à 1 et le Paris Saint Germain, PSG bat Auxerre 2 à 0 mais avec de nouveaux pépins physiques. Le PSG reprend la tête du championnat à Marseille à la veille d’un déplacement à Barcelone en ligue des champions.
Dimanche les derniers matchs de cette 6e journée de championnat opposent, Nice au Paris FC, Angers à Brest, Metz au Havre et en affiche du dimanche : Lyon, qui peut rejoindre le PSG en cas de victoire, se déplace à Lille.